Mariage

Civil
Le mariage civil est la cérémonie qui permet d’officialiser le mariage aux yeux de la loi.

En France La cérémonie civile est généralement célébrée en mairie par l’officier d’état civil compétent et dure en moyenne 15 min. Mais à l’étranger il en est tout autrement. Le mariage civil peut avoir lieu dans des lieux privés tels que des espaces de réception, jardins et même sur la plage.

Dans ce cas, l’officier de l’Etat civil du pays se déplacera spécialement pour officier votre cérémonie. Comme le prévoit la législation ,le mariage civil doit être célébré dans la langue officielle du pays. Si aucun des époux ne parle la langue alors nous mettrons à disposition un traducteur qui se chargera de la traduction simultanée de la cérémonie. A l’issue de la cérémonie, un certificat de mariage officiel sera établi et signé par les futurs époux.

A savoir que certaines conditions doivent impérativement être réunies afin de pouvoir célébrer un mariage civil dans un pays étranger. Parmi elles, la présence des futurs époux sur le territoire peut être exigée, elle peut varier entre 2 et 7 jours selon les pays, ou encore la présence de témoins pendant la cérémonie. Pour les mariages à deux, des témoins vous seront attribués sur place.

« Aucun mariage n’est trop grand ou trop petit. Chaque mariage est aussi unique que vous l’êtes et peu importe d’où vous venez et où vous voulez aller, nous avons votre mariage idéal. »

Des formalités obligatoires doivent être accomplies avant et après le mariage afin que le mariage soit valide. Notre agence se chargera de constituer vos dossiers à chaque étape de votre démarche ainsi que du respect des procédures. Ces démarches peuvent parfois nécessiter des traductions, légalisations et apostilles de documents. Ces services seront inclus dans nos forfaits lorsque nécessaire.

Le mariage civil à l’étranger à l’avantage de pouvoir s’unir dans un cadre idyllique sans avoir à repasser à la mairie dans votre pays de résidence. C’est le parfait compromis entre une cérémonie laïque et une cérémonie officielle.

A noter toutefois que certains pays n’autorisent pas les mariages civils à destination, lorsque les époux ne résident pas dans le pays. C’est le cas par exemple aux Maldives, en Espagne ou au Maroc.

N’hésitez pas à nous consulter pour connaitre les modalités du mariage civil pour votre destination de mariage.

NOS SUGGESTIONS POUR UN MARIAGE CIVIL

Grèce
Thailande
Les Seychelles
Mexique
Jamaïque

NOS ENGAGEMENTS DE QUALITE

Notre activité de wedding & Travel planner est une activité réglementée par le code du tourisme, REVAZION dispose de toutes les garanties nécessaires, y compris la garantie du dépôt des fonds et la responsabilité civile professionnelle à l’étranger.

Garanties

Assurances mariages et voyages pour vous couvrir des éventuels imprévus

Paiement sécurisé

Règlement par carte bancaire via notre plateforme de paiement entièrement sécurisée
Expertise
Spécialistes des mariages à l’étranger, des conseillers expérimentés à votre service
Confidentialité
Nous nous engageons à ne pas divulguer vos informations et votre image sans votre accord
Qualité
Service client irréprochable et prestations minutieusement sélectionnées
Disponibilité
Rencontre dans nos locaux ou rendez vous téléphoniques réguliers pour suivre votre projet
Tarifs
Un juste prix pour garantir la qualité des prestations, pas de frais cachés
Assistance
Un accompagnement avant, pendant et après le mariage