Questions

Fréquentes
Que comprennent vos services ?

Nos services sont très complets et sont comparables à ceux d’un assistant personnel. Nos wedding planners polyvalentes se feront un plaisir de vous assister pour tous les aspects de votre évènement. Outre l’organisation de la cérémonie et de la réception, nous nous chargeons de vos formalités administratives, de la réservation de vos excursions, de vos diners et sorties. Nous recherchons pour vous tous les prestataires nécessaires (baby Sitter, animateurs…) Nous vous communiquerons des conseils et astuces sur votre destination. Nous serons disponibles pour répondre à toutes vos questions et cela jusqu’à votre retour.

Comment réserver mes prestations de mariage ?

A l’acceptation du devis, un acompte devra être versé afin de réserver vos prestations. Toutes les prestations de mariage seront à régler auprès de notre agence par virement bancaire, chèque ou CB via Paypal.

Dois-je régler toutes les prestations en totalité à la réservation ?

L’acompte versé à la réservation dépendra des prestations choisies et surtout du temps restant avant la date du mariage, sachant que le solde sera à régler au plus tard 45 jours avant la date de mariage. Si le temps vous le permet, vous pouvez donc effectuer des versements échelonnés entre ces deux étapes.

Combien de temps à l’avance dois-je m’y prendre pour préparer mon mariage à l’étranger ?

Nous recommandons à nos clients de commencer la préparation de leur mariage au moins 12 mois à l’avance pour ne pas manquer de disponibilités au niveau de l’hébergement et des dates de célébration. Cependant la réservation reste possible dans la limite des délais prévus par les différentes administrations.

Il y aura-t-il quelqu’un pour nous assister sur place ?

Quel que soit l’évènement, nos forfaits comprennent les services d’un coordinateur local expérimenté. Il vous recevra peu de temps après votre arrivée pour se présenter et revoir avec vous le déroulement de votre célébration. Il sera à vos côtés le jour J pour vous assister durant la cérémonie. Dans la plupart des pays, un assistant francophone ou un traducteur sera à votre disposition. A tout moment, vous pouvez également contacter votre wedding planner REVAZION qui se chargera de transmettre vos demandes aux professionnels concernés.

Nous nous marions en France mais souhaitons refaire une cérémonie de mariage à l’étranger est-ce possible ?

Absolument. C’est une procédure que nous recommandons vivement à nos clients. Si vous vous êtes déjà marié à la mairie, vous pourrez choisir parmi nos nombreuses destinations pour célébrer à nouveau votre mariage sans reconnaissance légale. Rendez vous sur la page cérémonies symboliques.

Un mariage célébré à l’étranger est-il reconnu en France ?

Le mariage civil célébré à l’étranger peut être reconnu. Dès l’obtention du certificat de mariage il faudra procéder à la transcription de celui-ci pour le faire valoir sur les registres français. REVAZION se charge de toutes les démarches pour vous. En revanche le mariage civil pour les non-résidents n’est pas possible dans tous les pays. Nos wedding planners sauront vous aiguiller à ce sujet.

Je souhaite me marier à l’étranger, vous occupez vous des formalités administratives ?
Bien sûr! Les formalités administratives sont différentes selon les destinations et sont incluses dans nos forfaits. Pour vous faciliter le processus, nous vous assisterons à chaque étape.
Nous partons à deux, avons-nous besoin de témoins ?

Oui, les témoins sont obligatoires pour les mariages civils. Si vous vous mariez à deux uniquement REVAZION se charge de vous fournir vos témoins.

Quand recevrons-nous notre certificat de mariage ?

Dans certains cas, votre certificat de mariage vous sera remis en main propre le jour de la cérémonie ou le lendemain. Dans d’autres cas, il sera envoyé chez vous par courrier plusieurs semaines après.

Je souhaite faire venir des invités à mon mariage, mais je ne veux pas que cela leur coute trop cher

Chaque mariage est créé sur mesure afin de satisfaire les exigences de chacun. Suite à notre premier entretien nous sélectionnerons pour vous les produits les mieux adaptés en tenant compte de votre budget mais aussi de celui de vos convives.

Quand dois-je confirmer le nombre d’invités ?

Il est préférable d’avoir une idée précise du nombre d’invités dès le début afin de budgétiser de manière précise votre évènement. Cependant vous aurez en général jusqu’à 15 jours avant le mariage pour nous communiquer le nombre exact de convives.

Avez-vous des assurances ?

REVAZION dispose d’une assurance responsabilité civile valable dans le monde. Pour la sérénité de nos clients, nous travaillons étroitement avec plusieurs compagnies d’assurances pouvant vous proposer des couvertures spécialement conçues pour vos évènements et autres prestations terrestres souscrites par REVAZION.

NOS ENGAGEMENTS DE QUALITE

Notre activité de wedding & Travel planner est une activité réglementée par le code du tourisme, REVAZION dispose de toutes les garanties nécessaires, y compris la garantie du dépôt des fonds et la responsabilité civile professionnelle à l’étranger.

Garanties

Assurances mariages et voyages pour vous couvrir des éventuels imprévus

Paiement sécurisé

Règlement par carte bancaire via notre plateforme de paiement entièrement sécurisée
Expertise
Spécialistes des mariages à l’étranger, des conseillers expérimentés à votre service
Confidentialité
Nous nous engageons à ne pas divulguer vos informations et votre image sans votre accord
Qualité
Service client irréprochable et prestations minutieusement sélectionnées
Disponibilité
Rencontre dans nos locaux ou rendez vous téléphoniques réguliers pour suivre votre projet
Tarifs
Un juste prix pour garantir la qualité des prestations, pas de frais cachés
Assistance
Un accompagnement avant, pendant et après le mariage